Informations au sujet du jeu Amstrad CPC Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation!
-Les mots suivants sont de l'auteur du jeu Amstrad CPC Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation! :
J'ai atteint un point important aujourd'hui, c'est donc le moment de faire une petite annonce !
Tous les niveaux du shoot them up sont finis. Le coeur du code du jeu est plus ou moins figé (avec 79 octets de mémoire dispoibles !), tous les graphiques des niveaux sont également finis, tous les boss sont programmés ! Je peux donc dire avec confiance ce qui est dans le jeu, et non ce qui devrait y être. !
Pour célébrer ce moment, j'ai créé la page officielle du jeu Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation! Pour le moment il y a juste un teaser pour donner à nourrir à Google, et pour que ceux qui n'ont pas joué à Chibi Akumas (Episode 1 : Invasion!) puissent le faire en attendant que sa suite puisse sortir.
L jeu sortira bel et bien en 2017, j'espère dans environ deux mois. Initialement j'espérais une sortie en juillet, mais je ne souhaite pas aller trop vite et sortir un jeu qui ne soit pas aussi bon que possible. Je travaille beaucoup sur ce jeu, la qualité doit refléter le temps passé dessus.
Enfin, je me doute que vous souhaiteriez des screenshots et vidéos de jeu, mais ce ne sera pas avant quelques semaines ou mois, merci de patienter un peu plus, je vais expliquer pourquoi.
J'ai encore des mois de trvail, plusieurs heures par jour, au moins 9 jours sur 10, toute cette année. EP2 est basé sur le code de l'EP1).
Ce qui est difficile n'est pas d'accoucher d'une idée, de dessiner des graphiques or écrire du code, mais de continuer à écrire le code et de garder la motivation tout du long, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et pour le moment je préfère ne rien sortir comme écrans ou vidéos avant que la ligne de fin ne soit réellement visible.
Je commence dès à présent à travailler sur la musique qui sera différente pour les 5 niveaux, les scènes d'introduction et de conclusion et d'autres graphismes. Et bien sûr tester, tester, et encore tester (Hint, Hint, Hint, je peux tester moi !). Avec encore plus de tests puisque le jeu suporte maintenant une ou deux personnes. Le travail n'est donc pas fini, mais l'impossible a déjà été fait.