Phantomas en el Museo par The Mojon Twins pour Amstrad CPC
-Phantomas en el Museum par the Mojon Twins est leur dernier jeu de plate-forme pour Amstrad CPC sorti ce jour.
Phantomas en el Museum par the Mojon Twins est leur dernier jeu de plate-forme pour Amstrad CPC sorti ce jour.
Grazia Pizzuto a de nombreuses vidéos de musiques de jeux vidéos jouées sur piano. Cette fois c'est Bruce Lee jouée au piano.
Petite modification de cette news, contrairement à ce que j'ai annoncé plus tôt comme Prodatron l'a précisé sur CPCWiki, SymbOS ne nécessite pas le support du mode mémoire C3 pour fonctionner, mais cela n'empêche pas que son ajout dans la carte PicoCPC est une excellente chose.
Une deuxième vidéo récente de la carte carte PicoCPC par Rodrik Studio et FreddyV présente les avancées depuis la première, notamment de l'étonnant mode Plug and Play de cette carte, la toute première sur Amstrad CPC !
mTCP v2025-01-10 par Michael B. Brutman est une suite d'utilitaires pour ms-dos afin d'utiliser le protocole TCP/IP. mTCP nécessite un processeur 8088 ou plus, 96 à 256 Ko de RAM suivant l'application, ms-dos v2.1 ou plus et une carte réseau pouvant fournir un packet driver.
Le code source de NetDrive est disponible sur la page de mTCP, c'est un driver Ms-Dos qui permet d'accéder à une image disque (disquette ou disque dur) hébergée sur un autre ordinateur présent sur le réseau local sous windows (10 et 11), Linux (x86 ou ARM) et MacOS.
Il est à noter que le serveur web hébergeant le site fonctionne sur un PC Jr de 41 ans avec le serveur http inclus dans mTCP.
Freedos v1.4 est disponible et il y a entre autre une version supportant la FAT32 pour 8086 ! A essayer donc avec un Amstrad PC.
Saboteur 2 pour Amstrad CPC est un jeu d'action par Durell Software en 1987, codé par Clive TOWNSEND et Maz SPORK.
Sur la chaine d'OursoN Retrogames, OursoN fait un speedrun en 10 minutes sur Saboteur 2.
Rainer vient de sortir CPCemu version 3.0 (avril 2025). Elle est disponible pour MacOS, Android, iOS, Linux (x86_64 and ARM, en particulier pour Raspberry Pi) et Windows.
Cette nouvelle version est disponible sur le site de l'auteur ou sur le Google Play store pour la version Android.
Cette version apporter les fonctionnalités nouvelles suivantes :
Une nouvelle version du compilateur C multiplateforme SDCC v4.5.0 est disponible depuis le 28 janvier 2025 pour Windows, Linux et MacOS.
Pour plus d'informations, allez sur la page principale