Archives du mois juillet 2017 sur Genesis8 Amstrad Page




Double Dragon Trilogy sur PC gratuit avec un achat sur GOG.com (plus longtemps)

-

Si vous êtes assez rapides, en achetant un jeu sur GOG.com vous aurez droit à Double Dragon Trilogy sur PC gratuit.



Informations au sujet du jeu Amstrad CPC Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation!

-

Les mots suivants sont de l'auteur du jeu Amstrad CPC Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation! :

J'ai atteint un point important aujourd'hui, c'est donc le moment de faire une petite annonce !

Tous les niveaux du shoot them up sont finis. Le coeur du code du jeu est plus ou moins figé (avec 79 octets de mémoire dispoibles !), tous les graphiques des niveaux sont également finis, tous les boss sont programmés ! Je peux donc dire avec confiance ce qui est dans le jeu, et non ce qui devrait y être. !

Pour célébrer ce moment, j'ai créé la page officielle du jeu Chibi Akumas (Episode 2 : Confrontation! Pour le moment il y a juste un teaser pour donner à nourrir à Google, et pour que ceux qui n'ont pas joué à Chibi Akumas (Episode 1 : Invasion!) puissent le faire en attendant que sa suite puisse sortir.

L jeu sortira bel et bien en 2017, j'espère dans environ deux mois. Initialement j'espérais une sortie en juillet, mais je ne souhaite pas aller trop vite et sortir un jeu qui ne soit pas aussi bon que possible. Je travaille beaucoup sur ce jeu, la qualité doit refléter le temps passé dessus.

Enfin, je me doute que vous souhaiteriez des screenshots et vidéos de jeu, mais ce ne sera pas avant quelques semaines ou mois, merci de patienter un peu plus, je vais expliquer pourquoi.

J'ai encore des mois de trvail, plusieurs heures par jour, au moins 9 jours sur 10, toute cette année. EP2 est basé sur le code de l'EP1).

Ce qui est difficile n'est pas d'accoucher d'une idée, de dessiner des graphiques or écrire du code, mais de continuer à écrire le code et de garder la motivation tout du long, qu'il pleuve ou qu'il vente. Et pour le moment je préfère ne rien sortir comme écrans ou vidéos avant que la ligne de fin ne soit réellement visible.

Je commence dès à présent à travailler sur la musique qui sera différente pour les 5 niveaux, les scènes d'introduction et de conclusion et d'autres graphismes. Et bien sûr tester, tester, et encore tester (Hint, Hint, Hint, je peux tester moi !). Avec encore plus de tests puisque le jeu suporte maintenant une ou deux personnes. Le travail n'est donc pas fini, mais l'impossible a déjà été fait.



Lode Runner Legacy a quitté Steam greenlight pour être bel et bien disponible

-

Lode runner Legacy est dès à présent diponible à l'échat sur Steam.

Lode runner Legacy par Tozai Games est une version 3D en voxel. On peut créer ses propres niveaux, modifier le personnage principal, les ennemis et les objets. Il y a une aventure solo axée réflexion sans ennemis, la possibilité de rejouter aux 150 niveaux originaux avec les graphismes Apple 2 en légère 3D ou jouer aux niveaux créés mondialement.

écran de chargement de Lode Runner pour Amstrad CPC



Switchblade sur Atari Jaguard en pré-commande

-

Vous pouvez précommander Switchblade sur Atari Jaguard par Piko Interactive. Déjà sur PC et CPC+, ce port est basé sur la version Amiga. Les droits ont été achetés pour ce port directement auprès de Gremlin. La couverture de la jaquette a été faite par Simon Phipps, l'auteur original du jeu (et de Rick Dangerous).




Une traduction espagnole du jeu d'aventure français Alphakhor (Loriciels, 1989) par MiguelSky

-

Alphakhor est un jeu d'aventure par Guy POLI (programmation et musique) et Jean-michel NOLLEVAUX (scénario et graphisme), édité en 1989 par Loriciels. Une épidémie est en train de tuer toute l'humanité, le seul espoir est de trouver un remède dans le passé alors que le même virus aurait été combattu avec succès.

Vous pouvez voir tous les écrans de jeu sur les sites de :

Et cerise sur le gateau, le jeu vient d'être traduit en espagnol par MiguelSKy (voir le lien source ci-dessous).



Project Goat, le prochain jeu Amstrad CPC par Defecto Digital Studios

-

Peu d'informations encore, mais Project Goat serait le prochain jeu de Defecto Digital Studios, on ne peut en voir qu'une image sur Twitter.



Roland Radio, une radio internet Amstrad CPC, bientôt mis à jour avec plus de musiques entre au

-

Roland Radio est une radio internet dont le programme devrait vous plaire : uniquement de la musique Amstrad CPC.

Il y aura bientôt plus de musiques Amstrad CPC sur le site.



Point commun entre Un moteur de jeu par Rhino (Batman Group) et une démo de jeu par GinBlog82

-

Super Mario Bros est le point commun entre le moteur de jeu que Rhino de Batman Group est en train de développer et dont Xyphoe a fait une video. Dans ce cas de figure, l'environnement de Super Mario Bros n'est qu'un habillage du moteur, et pas un jeu à venir.

Par contre GinBlog82 développe bien un jeu avec scrolling matériel avec comme univers Super Mario Bros.



Il est doux mon OursoN Retrogames, et il fait des vidéos de jeux Amstrad CPC sur Youtube

-

Un petit nouveau sur Youtube avec des vidéos de jeux Amstrad CPC, il en est à sa huitième vidéo qui traite de six jeux : Skateball, Ikari Warriors, Marauder, Gilligan's gold, Grand Prix 500cc et Renegade. Venez caresser sa fourrure sur Youtube.



Un Amstrad CPC 464 avec un lecteur de cassette défectueux

-

Olivier Bruneau possède un Amstrad CPC 464 dont le lecteur de cassettes malgré plusieurs tentatives de réparation n'a pas pu fonctionner à nouveau. Ce lecteur pouvait même faire bugger l'ordinateur, ce qui est plutôt génant. Pendant ses recherches sur internet pour régler le problème, il est tombé sur un forum où une personne ayant le même problème a eu une solution radicale qu'il a également mise en oeuvre, soit l'amputation du membre non fonctionnel. Je vous laisse regarder le résultat. Heureusement, même sans lecteure de disquettes il est possible de continuer à l'utiliser avec un DDI3 USB Floppy Emulator par Zaxon qu'il compte installer bientôt.

Merci à Olivier pour son autorisation de reproduire la photo sur ce site.

Amstrad CPC 464 sans lecteur de disquettes par Olivier Bruneau


Pour plus d'informations, allez sur la page principale