Archives du mois juin 2014 sur Genesis8 Amstrad Page




Humble Bundle : Giana Sisters Twisted Dreams for windows

-

Vous avez encore 3 jours pour acheter Giana Sisters Twisted Dreams sur Humble Bundle (weekly). Neuf dollars seront assez pour l'acheter, et cet argent ira pour des associations caritatives de votre choix (dans une liste).

Agréable musique à ce propos.




Life of Pixel, un jeu de plate-forme windows, mais multi plate-forme à l'intérieur...

-

Life of Pixel est un jeu de plate-forme windows original puisqu'il vous permet de jouer dans des mondes d'ordinateurs retro : ZX81, ZX Spectrum, C64, Amstrad CPC bien sûr et d'autres encore.



Pac-Man v1.1 sur Amstrad CPC par Syx et TotO

-

Deux ans plus tôt Syx et TotO ont sorti une émulation de la ROM arcade originale de Pac Man.

Aujourd'hui c'est une nouvelle version de Pac-Man pour Amstrad CPC qui sort avec une nette amélioration de sa vitesse pour plus de plaisir de jeu de ce grand classique.

Vous aurez besoin de 128 Ko de RAM et d'importer les ROMs originales du jeu d'arcade dans le fichier .DSK avec un utilitaire adéquat.

Cet émulateur de Pac-Man pour Amstrad CPC est basé sur le travail de Simon Owen pour Sam Coupe et ZX Spectrum.

écran de chargement du jeu d'arcade Pac-Man sur Amstrad CPC



Tout a l'air tellement mieux avec des lignes de balayage

-

A l'heure des écrans LCD, le rendu graphique des émulateurs Amstrad CPC n'est pas le même que celui que l'on pouvait obtenir sur un vrai CPC et un écran à tube cathodique (CRT).

Alex76gr a donc créé une collection de 75 écrans de chargement de jeux Amstrad CPC avec un effet de ligne de balayage (avec une résolution de 1536x1080).

Toutefois rajouter cet effet ne suffit pas à restituer complètement le rendu d'un écran CRT.

Certains émulateurs Amstrad CPC ont un rendu qui permet de s'en approcher : Winape et Caprice32.



CDT2WAV v1.3 par DevilMarkus, un utilitaire pour lire des WAV sur un Amstrad CPC

-

Une nouvelle version (v1.3) de l'utilitaire CDT2WAV (windows/linux/mac) par DevilMarkus.

Il vous permet d'utiliser ensuite le wav créé sur un vrai CPC, avec un vieux lecteur cassette ou un lecteur MP3.

Pour les utilisateurs Linux et Mac, lancer le fichier cdt2wav.jar avec les paramêtres suivant : cdt2wav.jar -Xms512m -Xmx512m -XX:MaxPermSize=512m (ou tout à 256 si vous souhaitez utiliser 256 Mo au maximum).



Remix musical 8bit du Trône de fer

-

Un remix musical 8bit du Trône de fer (George R.R. Martin) sur Youtube qui rends un son plutôt Amstrad CPC je trouve.

Et pour disgresser à propos de l'oeuvre de George R.R. Martin (qui écrit par ailleurs sur un vieil ordinateur msdos avec le traitement de texte Wordstar), je vous recommande vivement sa série Wild Cards. Elle traite d'un virus extra terrestre relaché au dessus de New York en 1946. Ce virus tue presque tous ceux touchés (black queen), un faible nombre ne meurent pas mais deviennent des jokers : des monstres avec éventuellement un super pouvoir plus ou moins important. Et pour le plus petit nombre, ils deviennent des aces : des super héros ou des deuce si leur pouvoir est trop faible. J'ai presque tout lu de cette série mais en anglais. Elle existe en français depuis au moins 2018.



Vidéos Amstrad CPC récentes sur Youtube par CholoCPC, Xyphoe et Metr81

-



MAJ de CPC Games Reviews et la camisole de force

-

Une mise à jour récente du site CPC Game Reviews parle de la dernière production des Crackers Velus (en camisole de force), un jeu de réflexion s'approchant d'un taquin répondant au doux nom de Kamyzol.

Le but du jeu est de faire sortir la pièce rouge en déplaçant les autres pièces (dans un seul sens possible : soit horizontalement, soit verticalement) pour lui libérer le passage.

écran de chargement du jeu Amstrad CPC de réflexion : Kamyzol écran de menu du jeu de réflexion Amstrad CPC : Kamyzol écran du jeu de réflexion Amstrad CPC : Kamyzol





Sundance, une démo Amstrad CPC par Slipstream sortie lors de la Sundown Party 2014

-

Slipstream est d'abord un groupe de démo Amiga, mais ils ont sorti lors de la demo party Sundown 2014 une démo Amstrad CPC : Sundance.

Code et animation sont écrits par Devilmarkus (auteur de JavaCPC), graphiques par TCM et musique par BEX.


Pour plus d'informations, allez sur la page principale