Archives du mois juin 2009 sur Genesis8 Amstrad Page





Remake de Knight Lore pour MSX2

-

Il y a un superbe remake de Knight Lore pour MSX2 créé par Manuel Pazos (Guillian) et Daniel Celemín (LordFred). Ce remake a les fonctionnalités suivantes :

  • palettes différentes pourle jour et la nuit
  • une carte montrant la position du joueur, les salles visitées et la position des objets (nécessaires pour la potion devant soigner la lycanthropie)
  • musique améliorée
  • animationd des torches
  • correction de bugs du jeu original
  • scroll d'intro
  • sur les On turbo R, le processeur R800 est activé pour éviter les ralentissements

Vous trouverez ce remake sur le site RetroWorks et plus encore :

  • la ROM du jeu (48 Ko)
  • une carte complète avec les screenshots de cette nouvelle version
  • un manuel d'utilisation au format PDF
  • les scans de la cartouche MSX et de l'emballage original

Vous pouvez voir une vidéo de ce remake de Knight Lore sur Youtube.



Killmax, une démo Amstrad CPC par OFE

-

Killmax par OFE est la démo gagnante du meeting Amstrad Expo 2009. Le sens de l'humour d'OFE est affreux, c'est pour cette raison que vous aimerez la démo.

Vous pouvez voir une vidéo de Killmax sur Youtube (attention pour un meilleur son, il est préférable de faire fonctionner le .DSK sur WinApe avec réglage de 44 Khz pour le son, ou sur un vrai Amstrad CPC).



Ultrasyd music pack 1

-

Ultrasyd vient de sortir Ultrasyd music pack 1, c'est un pack de 4 morceaux originaux créé avec STarKos.



images des meetings Amstrad Expo et Klassentreffen 2009

-

Vous trouvrez les photos des deux meetings Amstrad Expo et Klassentreffen 2009 sur CPCscene.






Boulder Dash sur Iphone et Itouch

-

Pour le 25ème anniversaire de Boulder dash 1, First Star Software vient de sortir Boulder Dash vol. 1 sur Iphone and Itouch avec des graphiques améliorés ou les bons vieux graphiques que nous avons connus.

Le jeu coûte 3,99€ pour les 80 niveaux originaux plus 4 niveaux bonus, allez voir Boulder Dash vol. 1 sur Youtube.




GrafX v2 final (programme de dessin bitmap)

-

PulkoMandy vient de sortir GrafX v2 final.

C'est un programme d'édition graphique bitmap qui supporte une multitude de résolutions (de 320x200, incluant la plupart des résolutions standard Amiga, du moment que votre carte graphique les supportent). Ecrit à l'origine pour DOS, il a été modifié pour utiliser SDL et les systèmes d'exploitation modernes.

Sa présentation rapppelle de beaucoup Deluxe Paint ou Brilliance, donc si vous avec connu ces programmes, vous ne devriez pas avoir trop de soucis.



Kit de cross-développement par Grim

-

Si vous faites du développement sur Amstrad CPC vous utilisez sans doute l'environnement de WinAPE. Mais son assembleur a des limitations. Par exemple, pour ceux qui voudraient générer un .DSK, un .SNA à la volée, compiler des trucs, compacter des machins AVANT ou APRES l'assemblage, ce n'est pas faisable en une passe et d'une simple pression de touche. C'est donc possible maintenant avec l'utilisation de logiciels supplémentaires (gratuits).

Pour plus d'informations, allez sur Grimaware, et pour le lien direct pour le kit de cross-développement Amstrad CPC, c'est ici (n'oubliez pas de tout lire pour la mise à jour).



Elite IV bientôt sur (C)PC, PS3 et Xbox360 !

-

Après des annonces en 2006 et 2007, cette fois c'est dans la poche, le site d'information PS3 thesixthaxis confirme que David Braben a officiellement annoncé Elite IV pour PC, PS3 et Xbox360, mais pas sur CPC malheureusement. Toutefois aucune date n'est annoncée encore.

image d'Elite par Ian Bell et David Braben





Retro Still Alive

-

J'ai trouvé le site de Retro Still Alive sur GameBase CPC, vous y trouverez 47 tests de jeux Amstrad.

Catégorie : jeux

twitter  facebook 



Gamebase CPC

-

GameBase est un frontend open source pour émulateurs. C'est un programme qui permets facilement de lancer des jeux sur des émulateurs divers. Il peut gérer des jeux, de la musique de la documentation, des screenshots et bien plus.

Il y a bien sûr un GameBase CPC maintenu par Loïc Daneels. Il ajoute aux jeux de la musique .YM, des screenshots, des scans de documentation et des boites de jeux.



Pour plus d'informations, allez sur la page principale