Archives du mois octobre 2009 sur Genesis8 Amstrad Page




Remake de Sapiens par les auteurs du jeu original : Didier et Olivier Guillion

-

Cela fait longtemps que je n'étais pas allé sur le site des frères Guillion, les auteurs du jeu Sapiens. Et depuis mon dernier passage il y a eu une nouvelle version de leur remake windows de ce jeu extraordinaire, un des rares que j'ai fini à l'époque sur mon Amstrad CPC. Téléchargez donc ce remake, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier à nouveau sa musique, mais si vous souhaitez y jouer, pensez à leurs auteurs, le jeu est un shareware et ne coute que 10 €.

écran de jeu de sapiens pour windows



remake de Lords of midnight et Doomdark's revenge sur PC

-

LOMJAR est un port java de The Lords of Midnight et Doomdark's Revenge écrit à l'origine par Mike Singleton. D'autres remakes sont disponibles sur :



Le lecteur de disquette est mort, vive le lecteur de disquette

-

Depuis l'annonce du dernier meeting en mai 2009 organisé par notre G.O. national Eliot, j'ai appris qu'il utilisait un remplacement de lecteur de disquette à base de carte SD, mais il y en a d'autres, dont une pas encore disponible (TFE), et pour les 2 qui fonctionnent, le plus difficile est d'en obtenir un exemplaire, à moins d'être doué avec un fer à souder :

En fait il y en aurait un 4ème fonctionnel fabriqué par RAM7 à base de clé USB, mais je n'ai guère plus de renseignements.



Forest, une image par Marlene Johansen (LuBlu Entertainment)

-

Marlene Johansen, un des 2 membres de LuBlu Entertainment (authors of the Amstrad CPC game Sort'Em), a dessiné une belle image sur Amstrad CPC (mode 1, 4 couleurs) que vous pouvez voir ci-dessous, vous pourrez également retrouver 2 autres images Amstrad CPC sur son site.

screenshot of a forest by Marlene Johansen



Lords of Midnight et Doomdark's revenge sur Iphone peut-être

-

Chris Wild est en discussion avec Mike Singleton à propos d'un port de LoM et DDR sur Iphone, ce qui serait sympathique.



GrafX v2.1 (programme de dessin bitmap)

-

Une mise à jour de GrafX (v2.1a) est sortie.

C'est un programme d'édition graphique bitmap qui supporte une multitude de résolutions (de 320x200, incluant la plupart des résolutions standard Amiga, du moment que votre carte graphique les supportent). Ecrit à l'origine pour DOS, il a été modifié pour utiliser SDL et les systèmes d'exploitation modernes. Sa présentation rapppelle beaucoup Deluxe Paint ou Brilliance.



Pour plus d'informations, allez sur la page principale