Archives du mois September 2019 sur Genesis8 Amstrad Page




Cheman, le prochain jeu Amstrad CPC de the Mojon Twins

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Cheman est le prochain de The Mojon Twins pour Amstrad CPC, un mélange de jeu de plate-forme et d'aventure.

Il sera disponible en version physique cassette lors du RetroZaragoza 2019 qui se tiendra le 28 octobre au Delicias Civic Center dans la ville de Zaragoza.



ACPCPE - un émulateur d'imprimante Amstrad CPC par Elanstra

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ACPCPE est un émulateur d'imprimante Amstrad CPC créé Elanstra, un montage Arduino qui se branche à l'arrière du port imprimante de l'Amstrad CPC vers un port USB d'un PC où tourne du code Python pour récupérer les données de l'impression. Une personne a suggéré de rajouter une carte SD pour permettre l'utilisation de la carte de façon autonome.




Paket, un moteur de jeu d'aventure graphique avec une démonstration

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Vu sur Twitter, Santi Ontañón (code) et Jordi Sureda (graphisme) ont écrit un moteur de jeux d'aventure graphique à la Sierra ou Lucas Arts : Paket (Point And Klick Engine Tool).

Une démo en espagnol et en anglais est disponible sur leur site.





ACE v1.19, un émulateur Amstrad CPC pour MorphOS par Philippe Rimauro (Offset)

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ACE v1.19 par Philippe Rimauro est un émulateur Amstrad CPC pour MorphOS, cette version est sortie le 17 septembre.

Les nouveautés sont :

  • Ajout de l'activation des greffons depuis l'icône d'ACE
  • Correction de la détection des débordements dans la fenêtre de l'éditeur CRTC
  • Correction du dernier problème d'émulation connu pour le CRTC 3 (corrige l'intro de Tennis Cup 2)
  • Correction d'un mauvais délais du mnémonique OUT (0),A pour la mise à disposition des données sur le bus
  • Ajout du support des extensions mémoire jusqu'à 4096 Kio (compatible MemCard 2MB et la CPC4MB)
  • Ajout du support de nouveaux chunks MX?? dans les instantanés (pour y stocker jusqu'à 4160 Kio de mémoire vive)
  • Ajout de la sauvegarde des préférences depuis le menu (resynchronise les types d'outils de l'icône avec les préférences courantes)
  • Amélioration du greffon de gestion des manettes de jeu afin d'utiliser la sensors.library au lieu de la lowlevel.library (remerciements à Szilárd Biró pour ses codes d'exemples)
  • Correction de petits bugs et modifications internes pour faciliter la portabilité du code

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