Archives du mois septembre 2013 sur Genesis8 Amstrad Page





Amstrad Générations teste Roland in Time

-

Deux générations testent Roland on the Ropes sur Youtube (développé par Indescomp et édité par Amsoft en 1984) : David 40 ans (tombé dans l'Amstrad CPC à 12 ans) et Ornella 11 ans.



Emulateur Sinclair ZX Spectrum de Maziacs pour Amstrad CPC

-

Maziacs est un jeu ZX Spectrum à l'origine par Don Priestley en 1983.

Il a été porté sur Amstrad CPC par 40Crisis et édité par DK'Tronics.

Le code Z80 est bien sûr traité en natif par le Z80 de l'Amstrad CPC, mais tous les appels systèmes sont traités par une émulation partielle de la ROM du Zx Spectrum.

Dans la mesure ou Don Priestley a autorisé la diffusion de ses jeux et qu'Amstrad autorise la diffusion des ROMs ZX Spectrum et Amstrad CPC, le package téléchargeable librement : Elykateur de Maziacs Sinclair Zx Spectrum Emulator pour Amstrad CPC.



Mise à jour d'Invasion of the Zombie Monsters sur Amstrad CPC par Relevo Videogames

-

Invasion of the Zombie Monsters par Relevo Videogames vient d'être mis à jour (performances améliorées, support pour joysticks à 2 boutons et expérience de jeu plus lisse). C'est un jeu espagnol multi-plateforme : ZX Spectrum, Amstrad CPC et MSX.



Street Fighter II CPC, version en cours de développement

-

Hmm, Street Fight II CPC est en cours de développement par Augusto Ruiz (programmation), DaDMaN (graphisme) and McKlain (son). Voici deux vidéos youtube pour vous allécher :



vidéo de jeu de Barbarian (forêt) par CholoCPC

-

Barbarian 1 est un grand classique, qui n'a pas dans sa jeunesse découpé quelques têtes d'un grand coups d'épée ? CholoCPC a réalisé 2 vidéos sur youtube tout d'abord du niveau de la forêt puis du palace :

écran de chargement du jeu Amstrad CPC Barbarian 1



Cent pour Cent par TotO, faites vos courses Amstrad CPC

-

Cent pour Cent est un nouveau site Amstrad CPC sur lequel vous allez pouvoir acheter des extensions Amstrad CPC conçues et fabriquées par TotO :

  • MultiRAM "concept" (en cours de prototype, non disponible) : une extension RAM de 512Ko au format des modules MotherX4. (8x5cm). L'idée est d'utiliser une puce SRAM de 8x512Kb pour permettre un design proche d'une ROM board, plutôt qu'essayer de cloner les cartes à base de DRAM/PAL...
  • MiniBooster : elle est destinée à remplacer la CPC Booster pour les utilisateurs qui ont besoin d'échanger des données depuis un ordinateur moderne en utilisant une connexion USB ou Bluetooth (module en option) plutôt qu'utiliser l'ancien connecteur...
  • MotherX4 MotherX4 est une carte multi-slots qui permet de connecter jusqu'à 4 extensions, tel que la MiniBooster COM board et la FlashGordon ROM board. Faite pour tenir entre le CPC et le CTM, elle mesure la taille d'une disquette 3".
  • CTC-AY : une carte avec 2 puces audio, soit 2x Yamaha YMZ294 (compatible AY) sur ports propriétaires et non PPI. Trois canaux Gauche et 3 canaux Droite avec mixage speaker mono et stereo jack. Compteur/Timer Z80 CTC (4MHz) avec gestion des interruptions vectorisées (IM2), etc...

Pour plus d'informations, allez sur la page principale