Archives du mois November 2018 sur Genesis8 Amstrad Page





Un bug de 32 ans dans le jeu The Trap door, corrigé par Nicholas Campbell, vidéo par Novabug

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La version corrigée par Nicholas Campbell de the Trap Door est disponible sur NVG. Elle permet de finir le jeu qui ne pouvait pas l'être depuis 32 ans alors que cela était possible sur les version ZX Spectrum et C64. Un robot devait brûler des slimies dans un chaudron, et c'est maintenant possible, Novabug a fini The trap Door sur Youtube.



Le soundtrakker PC Arkos Tracker v2.0.0a4 par Targhan (Arkos) est disponible

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Targhan a sorti Arkos Tracer v2.0.0a4 sous linux, windows et mac.

Arkos Tracker V2.0.0a4 released! (01/11/18)
Finally! After 5 months of work, here is it. It includes some cool features, such as:

Breaking changes:
- The Z80 assembler target now Rasm (by Roudoudou). Minimum effort are needed to convert them to SJasmPlus though.
This was required to implement the player configuration feature (see below) in a better way.
Please check the "players" page on the website to find tricks on how to use it on any assembler.

New features:
- Copy/cut/paste in the Pattern Viewer.
- Added a contextual menu in the Pattern Viewer.
- Changes in the keyboard shortcuts in the Pattern Viewer (transpose, octave, instrument, solo, mute, etc.).
- Added an Arpeggio Generator in the Pattern Viewer. Enter notes, select them, right-click and generate an arpeggio from them!
- UI changes:
- Changed the location of the Meters, now besides the Linker. More space!
- Changed the layout of some pop-ups to make them more small-screen friendly.
- Player configuration:
- "Player configuration" source files can be created when exporting songs or sound effects.
Using such files, the players only compile what the songs require (CPU and memory gain!).
- Done for AKG and its sound effect player.
- Done for Lightweight and its sound effect player.
- Done for AKY (Z80 version only, "normal" version (accurate/stable not done)).
- Song optimizer: on export, the Songs are more optimized (will introduce "clean song" options in the UI in later releases).
- Added a Vortex Tracker 2 import (.VT2/.txt).
- Added a Chip'n'Sfx import (.CHP).
- YM Analyser tool: load and play YMs, extract sounds from them.
- YM are now exported with digidrums.
- Atari ST:
- The AKY Player has been converted to 68000 for Atari ST, by GGN. A huge thanks to him!
- Added an option in the AKY export to encode all label references relative to the beginning of the song (useful for Atari ST players).
- Sample export:
- Added a fade out option to prevent clicks, for non-looping sounds. It can go to 0 of to the middle value.
- The padding value can also be 0, or the middle value.
- Added an option to export only the necessary length.
- Source profile:
- Added a mnemonic for strings.

Bug fixes:
- Corrected a big bug when inserting/deleting an item in Speed/Event Tracks (the wrong track could be changed).
- Corrected a source compilation problem when exporting samples in AKG format (thanks Hicks).
- Corrected a bug making the "export samples" dialog disabled, if in AKG/RAW export, export samples was off.
- Corrected a bug with the "source to Orgams" Python converter (thanks Hicks).
- Improved/corrected how the Retrig in instruments is exported (AKG, Lightweight, sound effects).
- Corrected a small UI bug about the selection when collapsing tracks.
- Corrected how the PSGs are addressed on SpecNext (stereo wrongly applied) (thanks Emook).
- Limited the export binary to 4 digits (#ffff) max. Handled correctly out-of-bounds assembling.




Barbarian plus, un remake pour Commodore Amiga

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Barbarian plus v1.0 par Christophe Romagnoli (graphiste), Colin Vella (programmeur) et Simone Bernacchia (musicien) est un remake pour Commodore Amiga qui vient de sortir, avec deux personnages supplémentaires entre autre.

Vous pouvez le voir dans cette vidéo de Barbarian plus.

écran du jeu Amstrad CPC Barbarian



Les résultats de la compétition CPCRetroDev 2018 avec deux vidéos (soirée et trailers)

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Les résultats de la compétition CPCRetroDev 2018 sont tombés.

Vous pouvez voir une vidéo des trailers présentés par Oldschool is beautiful ainsi que la soirée de remise des prix elle-même.




Operation Alexandra par 4Mhz, le gagnant de la compétition CPCRetroDev 2018 (jeu, musique, trailers)

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4Mhz est le gagnant de la compétition CPCretroDev 2018 avec son jeu Operation Alexandra (téléchargement local). C'est un jeu de plate-forme, vous êtes un soldat russe qui patrouille près du pôle nord en terre d'Alexandra et vous allez enquêter à un point d'où est émis un signal. Vous entrez dans une ancienne base, clairement d'origine nazie... Le reste est entre vos mains.

Vous pouvez écouter musique par McKlain sur Soundcloud ainsi qu'une version synthétisée de la musique.

Il y a au moins deux trailers : le premier et le troisième.

Une vidéo de jeu par Oldschool is Beautiful vous permettra de découvrir le début du jeu, en quelque sorte il vous apportera la lumière.

Operation Alexandra, un jeu Amstrad CPC par 4mhz



Une interview de Stefan Walker qui a convertit Pirates ! de Micropose sur Amstrad CPC

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Une courte mais intéressante interview de Stefan Walker qui a convertit le jeu Pirates ! de Micropose sur Amstrad CPC en 1987. Il a même travaillé aux états-unis avec Sid Meier lui-même !

Non précisé dans l'interview mais dans le thread sur CPCWiki qui est la source de cette information, le programme a été écrit en BASIC avec des RSX, ce qui a permit de le convertir facilement pour le faire fonctionner avec la X-Mass.

Il y a une vidéo de jeu longue (vraiment longue puisque plus de 6 heures) faite par Amstrad Maniaque de Pirates !.



Deeper Warrens et Bitume par Arnaud Bouche (CPCRetroDev 2018 et 2017)

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Arnaud Bouche est l'auteur successif de Bitume (CPCRetroDev 2017) inspiré d'Asphalt et de Deeper Warrens (8ème place au CPCRetroDev 2018) inspiré du classique Gauntlet matiné de RPG (expérience et achat d'équipement) sur un total de 25 niveaux tout de même.

Une version corrigée de Deeper Warrens par rapport à la sortie pour CPCRetroDev 2018 est disponible.

N'hésitez pas non plus à télécharger Bitume, et à voir une vidéo youtube video de Bitume



Odroid GO avec support clavier pour l'émulateur C64, toujours d'émulateur Amstrad CPC...

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L'Odroid GO peut désormais utiliser un maintenant un clavier QWERTY supporté par un émulateur C64 (le deuxième émulateur C64 en fait).

Malheureusement toujours pas d'émulateur Amstrad CPC en vue, mais on peut toujours espérer, surtout avec un support clavier qui faciliterait un tel émulateur.


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