Archives du mois novembre 2016 sur Genesis8 Amstrad Page






Zombie Terror Reloaded par Bitzarro Games en anglais et espagnol

-

Zombie Terror Reloaded est un jeu d'aventure graphique par Bitzarro Games pour Amstrad CPC sorti tout d'abord en espagnol en avril 2016 et maintenant en anglais. C'est une version améliorée de Zombie Terror pour C64 par Kabuto Factory.

Vous vous réveillez sur une ile avec une très très mauvaise impression, il faut partir, juste un détail, le moteur du yatch ne démarre pas. C'est donc le moment d'explorer l'ile, et croyez moi il y a beaucoup de zombies ! Et ce qu'ils veulent n'est pas de l'amour : ce n'est pas le moment de la St Valentin mais d'Halloween...

Le code est de Jesus Mayoral (mode2), graphisme et son pary Manuel Gomez (Baron Ashler) et la traduction anglaise est de Dimitris Fragkos (Voxfreax).



8BP v026, une librairie RSX pour développer des jeux Amstrad CPC en Basic

-

Jose Javier Garcia Aranda a développé 8BP (8bits de poder : 8bits of power), une librairie RSX pour développer des jeux Amstrad CPC en basic (26 Ko maximum). Vous pouvez télécharger 8bp sur sa page github (sources, exemples de démos et jeux, documentation en espagnol et anglais). Il existe déjà 3 jeux dont le dernier Niburu :

  • mutante montoya (labyrinthe / plate-forme)
  • anunnaki (shoot them up à scroll vertical)
  • nibiru (shoot them up à scroll horizontal)


Nouveau jeu par Reidrac : Magica pour Amstrad CPC (64 Ko)

-

Le dernier jeu de Reidrac (Juan Martinez) est sorti : Magica (v1.01 avec un bug en moins), avec un écran de chargement par Vanja Utne, est sorti. Je vous préviens il est mauvais pour le WAF si votre clavier est bruyant.

Utilisez la touche tir pour paralyser les ennemis pour ensuite les toucher pour les transformer en potions à récupérer avant la fin du temps imparti. J'ai joué quelques minutes, niveau 5 uniquement pour le moment.




CDTMaster v3, un utilitaire windows pour gérer des images cassettes (CDT) pour Amstrad CPC

-

L'utilitaire windows CDTMaster par Oscar Martin existe en v3 depuis 2015 (fonctionne sous linux avec mono). Il permet d'importer des fichiers à partir d'une image disquettes, de convertir des fichiers vers le format TZX/CDT (comme 2cdt) et de convertir un CDT en WAV comme playtzx).

it is a Taper like utility for Windows, although include other options like import files from DSK, convert files into TZX/CDT blocks (like 2cdt) and convert CDT to WAV (like playtzx). In a future, i hope include wav to CDT decoding like samp2cdt but this feature is not included. The editor has only partial support, because it is in alpha status, but you can try it for now.




Un port Colecovision de Rick Dangerous par deux inconnus dangereux

-

Deux inconnus du nom de Fanoplusplus64k et TotOOnTheMoon ont écrit un remake de Rick Dangerous pour la console de jeux Colecovision : Risky Rick in dangerous traps, déjà présenté au RGC 2015 et prêt à 95% pour le RGC 2016 à Meaux.

Le prochain que je vois développer sur autre chose que l'Amstrad CPC recopiera 1000 fois au stylo : je dois développer uniquement sur Amstrad CPC.




CapriceRPI2 v1.31 par KaosOverride, un émulateur Amstrad CPC pour Raspberry PI

-

La dernière version de l'émulateur Amstrad CPC CapriceRPI (v 1.31) par KaosOverride pour Raspberry PI est disponible avec une correction pour l'utilisation d'un joystick. Il travaille sur la version 1.4.

Cet émulateur basé sur les sources de Caprice32 (Ulrich Doewich) peut également se compiler sur autre chose qu'un PI avec la commande make -f makefile.notpi.

Avant de compiler les sources, il faut installer les dépendances suivantes (dont sdl1.2 de mémoire) :

  • libsdl-ttf2.0-dev
  • libfreetype6-dev
  • libsdl-image1.2-dev


Hire Hare par CNGsoft disponible, 2ème place au CPC RetroDev 2016 (pro award)

-

Hire Hare par cngsoft est un jeu en 3D isométrique comme Crafton et Xunk. Il a gagné la 2ème place de la compétition PRO lors de l'évènement CPC RetroDev 2016.

Il est disponible en téléchargement dès à présent, mais il reste encore des bugs, la date limite pour la compétition n'ayant pas permis de tous les éliminer. Pensez à voir dans les prochains jours s'il y a une nouvelle version disponible.




WIP v4 du remake d'Outrun pour PC par Barbarian 1987

-

F.L. (Barbarian 1987) a rajouté les voitures adverses dans son remake d'Outrun. Voir la vidéo de cette nouvelle version du remake d'Outrun sur Youtube.

voici les nouveautés :

  • route D finie
  • nouvelles polices de jeu
  • nouveaux ecrans de fin
  • et surtout, j'ai fait la map de course animée avec la mini-auto qui bouge

écran du jeu Amstrad CPC Outrun



ACE v1.13, un émulateur Amstrad CPC pour MorphOS par Philippe Rimauro (Offset)

-

ACE v1.13 par Philippe Rimauro est un émulateur Amstrad CPC pour MorphOS. Cette version apporte une multitude de petites améliorations liées à l'ergonomie lors d'une utilisation dans le cadre du cross-développement (merci Krusty pour les suggestions). Elle corrige également plusieurs petits bugs et apporte de légères améliorations dans l'émulation (merci les tests de Kevin Thacker). Enfin, elle intègre des modifications structurelles qui améliorent la portabilité et la compatibilité 64 bits.






Zombie Terror Reloaded par Bitzarro Games en français (jeu d'aventure)

-

Zombie Terror Reloaded est un jeu d'aventure graphique par Bitzarro Games pour Amstrad CPC est maintenant disponible en français après la version espagnol en avril 2016 et en anglais au début du mois. C'est une version améliorée de Zombie Terror pour C64 par Kabuto Factory.

Vous vous réveillez sur une île avec une très très mauvaise impression, il faut partir, juste un détail, le moteur du yacht ne démarre pas. C'est donc le moment d'explorer l'île, et croyez moi il y a beaucoup de zombies ! Et ce qu'ils veulent n'est pas de l'amour : ce n'est pas le moment de la St Valentin mais d'Halloween...

Le code est de Jesus Mayoral (mode2), graphisme et son pary Manuel Gomez (Baron Ashler) et la traduction anglaise est de Dimitris Fragkos (Voxfreax).



ccZ80 v3.1.5 et ccZ80++ par Emilio Guerrero, programmation en C sur PC pour Amstrad CPC

-

cc80 v3.1.5 par Emlio Guerrero est la dernière version de ce compilateur pour PC avec une syntaxe basée sur le langage C, pour développer des programmes à destination des ordinateurs Amstrad CPC, ZX Spectrum et MSX.

Mais il existe désormais cc80++ qui bien sûr s'inspire du C++ mais qui permets aussi d'écrire des programmes pour Amstrad PCW.



Fuzix (clone d'unix) pour Amstrad Notepad et PCW toujours en développement par by Alan Cox

-

Initialement annoncé en novembre 2014, Alan Cox continue le développement de Fuzix (clone d'unix) pour Amstrad PCW et Notepad. Il commence à ajouter le support pour Amstrad NC200.

Ce serait sympathique d'utiliser un ESPxx pour ajouter le wifi aux Amstrad Notepad ou PCW.



SugarConvDisk : convertisseur d'images disquettes Amstrad CPC entre différents formats

-

Issu du code de Sugarbox, SugarCOnvDisk permets de convertir des images disquetres entre différents formats : dsk, edsk, supercard pro, HFE, IPF, CT-raw, Raw (kryoflux) to dsk/edsk, scp, IPF, HFE. Il support le mode batch et les filtres.




Pour plus d'informations, allez sur la page principale